Pourquoi faire livrer un petit déjeuner au bureau ?

petit déjeuner

Publié le : 07 mars 20225 mins de lecture

Toutes les personnes qui arrivent au travail le matin n’ont pas forcément pris leur petit déjeuner. Dans la plupart des cas, le fait de manquer ce repas important de la journée est causé par la préparation et le trajet à faire. Les parents qui doivent s’occuper de leurs enfants avant de partir font souvent partie des personnes qui sautent le petit déjeuner. Ce problème est également vécu par les gens qui manquent d’organisation et qui doivent encore parcourir un long trajet. L’option qui permet de le résoudre est la livraison de ce repas au bureau, pourquoi ?

Être d’aplomb pour commencer la journée

En aucun cas, le petit déjeuner ne peut être raté au risque de ne pas se sentir bien durant la matinée, voire toute la journée. Ce repas doit être équilibré et apporter les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Or, nombreux sont les travailleurs qui, par hâte, ne mangent pas correctement au matin. À la longue, cette mauvaise habitude impacte la personne, notamment sa concentration et sa performance dans l’exercice de sa fonction. Les gens conscients de l’importance de ce repas n’hésitent pas à commander et à se faire livrer leur petit déjeuner au bureau. Ils peuvent manger tranquillement en arrivant avant l’heure d’entrée. Par la même occasion, ils peuvent prendre le temps de se ressaisir après la course du matin, du réveil jusqu’à l’arrivée au bureau.
Les dirigeants qui cherchent à optimiser la motivation, la productivité et la performance de leurs équipes peuvent prendre l’initiative de commande le petit déjeuner de son personnel. Une telle action démontre le côté humain des managers, mais c’est également l’une des tactiques permettant de booster le personnel en leur donnant l’occasion de bien commencer la journée.

Faire de la réunion du matin un moment de travail agréable

Le briefing du matin, particulièrement celui qui commencer en début de semaine, pèse souvent lourd et est vu comme une contrainte pour certaines personnes. Les chefs de département et la direction ont la possibilité de détendre un peu plus l’atmosphère en offrant leur petit déjeuner aux personnes qui assistent à cette réunion. Les rencontres du matin avec l’équipe ne seront plus craintes par la majorité. Le comportement des collaborateurs peut s’améliorer, car ils savent que les managers les considèrent. Ils se sentent concernés par la vie et l’évolution de l’entreprise, ce qui les incite à donner le maximum et à être bien à l’écoute de leurs supérieurs.
Outre le point à faire avec l’équipe, les réunions avec les partenaires d’affaires, les prospects et les clients qui se tiennent tôt le matin peuvent aussi être transformées en des rencontres conviviales, sans pour autant ôter le caractère formel de ce moment. En effet, l’entreprise qui reçoit peut offrir leur petit déjeuner aux participants. Dans ce cas, la meilleure option reste la livraison au bureau en sélectionnant bien les mets qui vont composer ce repas. Les professionnels opérant dans ce domaine suggèrent plusieurs formules parmi lesquelles les responsables peuvent choisir. Cette initiative est aussi une manière de bonifier l’image de l’entreprise vis-à-vis des collaborateurs externes.

Aboutir aux résultats escomptés

L’organisation du petit déjeuner au bureau doit être réussie pour que les managers puissent s’attendre à de bons résultats. Ce moment à la fois convivial et professionnel peut être intégré dans le planning de la semaine et avoir lieu régulièrement, mais pas forcément, car tout dépend de l’entreprise. Dans tous les cas, la durée est à définir à l’avance et à communiquer aux collaborateurs.
Le lieu pour prendre ce petit déjeuner doit également s’y apprêter. À titre d’exemple, la salle de réunion peut convenir.
Pour que tout le monde puisse être à son aise, le menu sélectionné doit convenir à chacun. Dans cette optique, la livraison du petit déjeuner au bureau est la meilleure alternative.


Plan du site