Les spécialités japonaises à découvrir absolument à Rouen

japonaise

Rouen regorge de restaurants qui servent des plats typiques étrangers et permettent de voyager par procuration. En ce qui concerne les spécialités culinaires japonaises, elles sont servies dans les nombreux restaurants japonais qui s’y trouvent. Pour les amateurs de la nourriture japonaise, ou si vous voulez tout simplement y goûter, voici 3 plats typiques japonais les plus servis dans les restaurants japonais à Rouen.


Les sushis, un plat indétrônable


Une spécialité asiatique qui vient de Chine, mais qui a été adoptée par plusieurs pays asiatiques comme la Mongolie, la Corée et le Japon bien sûr. Chaque pays a ensuite révisé la recette à leur manière. Mais le concept est toujours le même : du poisson cru mélangé à du riz vinaigré. Pour le style japonais, il y a aussi des mélanges avec des légumes ou d’autres fruits de mer. Le sushi ainsi que ses dérivés (maki…) sont des plats indétrônables dans la spécialité culinaire du Japon. De nombreux restaurants à Rouen en servent. Les goûts sont tous différents, mais toujours aussi savoureux quand le plat est bien préparé. Si vous voulez manger des sushis, ou tout simplement manger japonais, vous pouvez trouver un traiteur rouen dans les restaurants japonais. Si vous voulez servir des plats japonais durant vos événements, vous pouvez faire appel à un traiteur à Rouen.


Le ramen, une explosion de saveurs


Une bonne soupe japonaise, le ramen est l’un des meilleurs plats servis chaud parmi les spécialités japonaises. Les nouilles des ramens sont faites à base de farine de blé. Le plus impressionnant dans les restaurants japonais où les traiteur sont des chefs japonais, les nouilles sont fabriquées à la main, sans ustensiles. C’est une raison de plus de goûter à ce plat dans les restaurants japonais. C’est un magnifique spectacle d’observer le cuisinier fabriquer les nouilles qui vous seront servies juste devant vous. Il existe de nombreuses recettes pour le bouillon, ainsi que des ingrédients pour la garniture. En ce qui concerne le bouillon, il y a quatre types de recettes :

  • Le shio ramen : un bouillon à base de sel
  • Le shoyu ramen : le bouillon est fait à base de sauce soja
  • Le tonkotsu : le bouillon est obtenu à partir des os de porc
  • Le miso ramen : le bouillon s’obtient à partir des pâtes miso.

Chaque chef vous servira l’un de ces bouillons dans votre bol de ramen, mais le verdict sera toujours le même, vos papilles n’en seront que ravis.


L’omelette japonaise ou okonomiyaki


L’okonomiyaki est un plat typique du Japon, une spécialité du Kansai. Elle est surtout servie dans les restaurants typiquement japonais. C’est une vieille recette traditionnelle qui se transmet de génération en génération depuis des décennies. Le nom okonomiyaki signifie « un peu de tout frit ». C’est donc de la friture à base d’œuf auquel s’ajoutent des légumes finement découpés et des fines tranches de viande. Le tout est mélangé sur une grande plaque chauffante pour cuire. Ce plat est aussi appelé pizza japonaise.

Les ingrédients sont aussi différents que ceux du ramen. Chaque cuisinier le prépare à sa manière selon la façon de ses ancêtres.